Estrie

Responsable:

Description:

Estrie

Actualités du groupe

Le PLQ délaisse l'Estrie selon la CRÉ
Dans cette missive, signée par le président Jacques Demers, l'organisme sollicite une rencontre avec M. Paradis dans les plus brefs délais et demande au gouvernement de réaffirmer son intention de préserver les CRÉ, tout en soulignant l'importance de celles-ci pour les régions.
Créneau Vieillissement et autonomie - Le ministre Réjean Hébert annonce l'attribution de 300 000 $ pour le développement du créneau ACCORD SAGE-Innovation
SHERBROOKE, QC, le 24 févr. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, a annoncé, au nom de la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec, Mme Élaine Zakaïb, l'octroi d'une aide financière de 300 000 $ au Centre de santé et de services sociaux - Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke (CSSS-IUGS), pour le développement du créneau ACCORD Vieillissement et autonomie, nouvellement nommé SAGE-Innovation.

Pour en savoir plus : http://go.pq.org/bjm
Politique nationale de la ruralité 2014-2024 La solidarité : une richesse pour le Québec - Le gouvernement agit pour assurer le développement des communautés rurales de l’Estrie
Dans le cadre d’une tournée du Québec qui s’arrête aujourd’hui en Estrie, le ministre délégué aux Régions, ministre responsable de la région de la Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine et député de la circonscription de Gaspé, monsieur Gaétan Lelièvre, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Saint-François, monsieur Réjean Hébert, a confirmé l’octroi d’une somme de près de 7 millions de dollars aux MRC rurales de la région de l’Estrie pour la mise en œuvre de la Politique nationale de la ruralité. Donnant suite à un engagement de la première ministre du Québec, madame Pauline Marois, de bonifier les pactes ruraux, la Politique nationale de la ruralité a été renouvelée pour une période de dix ans avec une enveloppe de 470 millions de dollars. Créée en 2001 par le Parti québécois, la Politique nationale de la ruralité donne un appui sans précédent aux milieux ruraux et aux régions du Québec.

Pour en savoir plus : http://go.pq.org/bft
Politique nationale de la ruralité
CPE : 628 nouvelles places à 7$ en Estrie
Lors d'une conférence de presse tenue au Centre de la petite enfance (CPE) de Fleurimont le jeudi 30 janvier, la ministre de la Famille du Québec, Nicole Léger, a annoncé la création de 628 places à contribution réduite en services de garde dans la région.

Pour en savoir plus : http://go.pq.org/b8R
La première ministre salue le dévouement exceptionnel des premiers intervenants lors de la tragédie de Lac-Mégantic
Lors d'une cérémonie officielle tenue hier, la première ministre du Québec, Pauline Marois, a chaleureusement remercié les personnes qui, dès les premières heures suivant la tragédie de Lac-Mégantic, sont venues en aide à la population. « Vous avez apporté un soutien extraordinaire aux victimes et aux sinistrés. Vous avez fait preuve d'un énorme dévouement dans des conditions tout aussi exceptionnelles qu'éprouvantes. La majorité d'entre vous connaissaient les victimes. Elles comptaient parmi vos parents, vos amis, vos proches. Aujourd'hui, tout le Québec se joint à moi pour rendre hommage à votre courage lors de cette épreuve », a déclaré la première ministre.

Pour en savoir plus : http://go.pq.org/aY6
Problèmes de qualité de l’air : investissement à la Commission scolaire des Sommets
La Commission scolaire des Sommets (CSS) a reçu confirmation qu'elle pourra effectuer les travaux préventifs qu'elle a ciblés en lien avec la qualité de l'air dans ses bâtiments. Cette annonce a été faite par le Dr Réjean Hébert, ministre responsable de la région de l'Estrie et député de Saint-François, lors d'une conférence de presse qui se tenait à l'école primaire de l'Arc-en-Ciel de Saint-François-Xavier-de-Brompton. L'investissement d'un montant de 4,8 M $ annoncé par le ministre comprend l'aide financière de 2,7 M $ accordée après coup par le gouvernement pour une grande partie des travaux réalisés à l'école Saint-Philippe de Windsor au cours des derniers mois. Ce sont donc 2,1 M $ qui pourront être utilisés par la CSS pour réaliser des travaux préventifs dans plusieurs autres établissements.

Pour en savoir plus : http://go.pq.org/aVn
Plan québécois des infrastructures
Québec accorde une aide financière aux entreprises Planchers et moulures Frost et Transports A.T.D.
Le gouvernement du Québec annonce l'attribution d'une aide financière non remboursable totalisant 132 800 $ à deux entreprises de la MRC des Sources : Planchers et moulures Frost et Transports A.T.D.

Pour en savoir plus : http://go.pq.org/djk
Charte des valeurs québécoises
Le ministre Hébert annonce des subventions totalisant 173 866 $ pour le transport collectif de la MRC du Haut-Saint-François
QUÉBEC, le 17 sept. 2013 /CNW Telbec/ - Le ministre de la Santé et des Services sociaux, ministre responsable des Aînés et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Réjean Hébert, est heureux d'annoncer, au nom du ministre des Transports et ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, M. Sylvain Gaudreault, qu'une subvention de 100 000 $ est accordée à la MRC du Haut-Saint-François pour l'organisation de son transport collectif et qu'une subvention de 73 866 $ est accordée pour assurer l'amélioration d'un service de transport par autocar entre Cookshire-Eaton et Sherbrooke.

Pour consulter le communiqué de presse émis : http://go.pq.org/dh4
L'heure est au bilan pour le ministre régional
Vendredi dernier, en compagnie des six préfets de MRC rurales de l'Estrie et de quelques partenaires socio-économiques de l'Estrie, le ministre responsable de l'Estrie et député de Saint-François, Dr Réjean Hébert, a tracé le bilan de sa tournée régionale.

Pour consulter l'article de l'Estrie Plus : http://go.pq.org/dh2
Le ministre Réjean Hébert a cerné les priorités des MRC de l'Estrie lors de sa tournée
Pour écouter le reportage de 98,5 FM : http://go.pq.org/dh0
L'heure est au bilan pour Serge Cardin et Réjean Hébert
Un an après l'arrivée du nouveau gouvernement du parti Québécois, le ministre de la Santé et des Services sociaux et député de Saint-François, Dr Réjean Hébert, et son collègue Serge Cardin, député de Sherbrooke, se réjouissent des changements profonds et durables qui s'opèrent en Estrie avec l'implantation de plusieurs mesures et orientations du gouvernement du Québec.

Pour plus d'informations : http://go.pq.org/dex
Lac-Mégantic : 16,2 millions $ pour un nouveau pôle commercial
QUÉBEC - Le gouvernement du Québec investira 16,2 millions $ pour le développement d'un nouveau pôle commercial à Lac-Mégantic, tout à côté du centre-ville dévasté par la tragédie ferroviaire du 6 juillet.

Pour plus d'informations : http://go.pq.org/ddu
Consulter un pharmacien gratuitement, c'est possible selon Réjean Hébert
Le ministre de la Santé, Réjean Hébert, rejette les prétentions des pharmaciens, convaincu qu'il n'y a pas de raison de croire que les usagers devront bientôt payer de leur poche pour consulter un pharmacien.

Pour plus d'informations : http://go.pq.org/ddk
Lac-Mégantic : «La déréglementation est la cause première» - Réjean Hébert
Le ministre de la Santé et des Services sociaux et responsable de la région de l'Estrie, Réjean Hébert, estime que la déréglementation du transport ferroviaire est la cause première de la tragédie de Lac-Mégantic.

Plus d'informations ici : http://go.pq.org/dcq
Réjean Hébert et Serge Cardin déposent un bilan très positif de la session parlementaire
Les deux membres du gouvernement ont souligné tout le travail accompli au cours des six derniers mois. « Notre gouvernement a été très actif au cours des derniers mois, dans la région et partout à travers le Québec. Nous avons fait plusieurs annonces structurantes qui laisseront un héritage durable dans la région. Aujourd'hui, c'est Sherbrooke, l'Estrie et le Québec qui vont mieux », ont déclaré les deux membres de l'Assemblée nationale.

Pour plus d'informations : http://go.pq.org/dc7
Un plan d'action pour soutenir l'accueil et l'intégration des personnes réfugiées sélectionnées à l'étranger
La Journée mondiale des réfugiés a été soulignée par le gouvernement du Québec alors que l'on a procédé au lancement du Plan d'action du gouvernement du Québec pour l'accueil et l'intégration des personnes réfugiées sélectionnées à l'étranger - 2013-2016.

Pour plus d'informations : http://go.pq.org/dbp
Groupe de médecine de famille (GMF)
Québec souhaite soutenir davantage les systèmes coopératifs
Annonce importante en Estrie
Mine Jeffrey : le PLQ se range derrière la position du Parti Québécois
Lors d'une conférence de presse tenue hier dans le cadre d'une tournée régionale en Estrie, le chef du Parti libéral du Québec, Philippe Couillard, a annoncé que sa formation politique s'était finalement rangé derrière la position du Parti québécois dans le dossier de l'amiante chrysotile.

Pour plus d'informations : http://go.pq.org/d4i
3,7 M$ pour l'Estrie
Bon accueil pour le travail du ministre Hébert
Question de Radio-Canada Estrie sur Facebook
« Tous les partis politiques ont pris des engagements en matière d'accessibilité aux soins de santé. Lequel a la meilleure proposition selon vous? Ont-ils pris des engagements réalistes? »

https://www.facebook.com/radiocanadaestrie/posts/489619751050809
La Tribune - Cardin et Hébert en faveur de bureaux de révision sur les campus
La directrice du scrutin de Sherbrooke décidera bientôt des lieux où seront aménagés les divers bureaux de révision - c'est à ces endroits que les électeurs pourront faire une demande d'inscription ou de correction à la liste électorale. Les candidats péquistes dans Sherbrooke et Saint-François, Serge Cardin et Réjean Hébert, réclament que des bureaux de révision soient aménagés sur les divers campus de Sherbrooke et que ces derniers soient accessibles et situés dans des lieux stratégiques.

http://www.lapresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201208/07/01-4562878-cardin-et-hebert-en-faveur-de-bureaux-de-revision-sur-les-campus.php